samedi 8 mars 2014

Tie Guan Yin octobre 2012 

Paramètres de dégustation
8.5 Gr

100ml

Les billes sont bien vertes et bien sèches.Les notes olfactives qui s en dégagent sont des notes de verdure et comme d habitude de la fleur blanche.

La 1er infusion après un rinçage éclair afin que les billes puissent s épanouirent tranquillement et offrir leur meilleur.

20 secondes pour une eau bouillante.
L odeur de verdure est de plus en plus présente combinée au parfum de la fleur.En bouche il en est de même très sucre en gorge et une longueur en bouche toutefois correct.Il est bon mais n éclate pas en bouche comme certains Tie Guan Yin.On est dans la douceur qu offre cette famille de thé.Alors je me décide de le pousser un peu plus.J aime les chose bien forte comme chacun sait.

La 2eme infusion sera plus poussée
40 secondes pour une eau bouillante
La deuxième infusion est la même que la première. Un mélange floral-verdure.Toujours aucune amertume et un arrière gout très sucré.

La 3eme infusion sera de 1 minute et eau toujours bouillante.
Un début d amertume arrive mais vraiment très très léger.Un parfum et un gout de pâte d amande.Ce thé est subtil mais les parfums sont dans la légèreté.En gorge ont sent plus la verdure et le parfum sucré.En bouche on a une sensation de sécheresse sur sur la langue ce qui fait salive.La rétro olfaction est très agréable.

En note finale je dirais que ce thé est agréable et très léger.

02.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire