vendredi 14 mars 2014

2012- Si Juan Wang Bing 
De belles feuilles entières de couleur sombre.
  4.jpg


Paramètres de dégustation:
7 grammes
100 ml
Eau bouillante
03.jpg


1 ère infusion:10 secondes
Apres un très court rinçage me voila parti pour la première infusion. Le liquide est de couleur orange très clair. Des notes citronnés mélangées à de la réglisse sont prédominantes. En bouche le liquide n’a aucune amertume et l on sent le gout du citron confit mélangé à un parfum léger de réglisse. Le tout est très léger et agréable. Pas de force ni de puissance. L arrière gout et sucré et commence à me faire saliver. La longueur en bouche est agréable et assez longue. L effet de gorge est aussi agréable.
T.jpg


2 eme infusion:20 secondes
Les notes de la première infusion sont de plus en plus pressentes avec aucune dominante.des notes camphrées apparaissent, notes que je n avais pas du tout senti dans la première infusion. L amertume commence à être un peu plus pressente mais pas encore assez puissante à mon gout. Je pense que la purion y est pour beaucoup car celle ci ajoute beaucoup de rondeur au liquide. Une légère acidité est belle est bien présente.
L arrière gout toujours aussi sucré.
TPI.jpg


3 eme infusion:40 secondes 
On est sur un mélange acidité amertume. Le parfum citron-réglisse a fait place nette au camphre. L amertume est relativement forte sans toutefois rendre le liquide trop déséquilibré ce qui m assèche la bouche et m oblige à saliver. Le liquide n évolue plus trop et le coté sucré du début est remplacé par l acide et l amer.
TP.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire